Le bureau va se réunir bientôt pour déterminer les nouvelles orientations pour l'année prochaine.
1 - D'ores et déjà, un point important sur les gestion piscicole des rivières (le SDAGE : voir plus bas) est en cours d'étude. Les résultats sont attendus d'ici la fin d'année. Ils décideront notamment l'autorisation ou pas de rempoissonner.
2 - Le bureau discutera également des ventes des cartes par internet en complément des vente au Café du Midi.
4 - La rencontre avec les riverains va commencer pour permettre de régulariser la situation pour la pêche sur Le Petit Gland.
5 - Le secteur Forêt restera l'année prochaine en No-kill et le gardiennage sera renforcé par l'assermentation des 2 nouveaux gardes.
Le bureau est à la recherche de nouveaux membres. Ceux qui sont intéressés peuvent proposer leurs candidatures par e-mail.
Quel est le contenu du SDAGE ?
Le contenu des SDAGE est fixé à l'article L 212-1 du Code de l'environnement. Il fait suite à la transposition de la directive cadre sur l'eau qui prévoit l'instauration dans chaque bassin hydrographique de "plans de gestion des eaux". Les SDAGE assurent la protection à la fois des eaux de surface et des eaux souterraines en intégrant les dispositions relatives à l’interdiction et/ou la limitation des substances prioritaires dangereuses.
Article L 212-1 du Code de l'environnement.
Articles R 212-9 et R 212-9-1 du Code de l'environnement.
Arrêté du 17 mars 2006 modifié relatif au contenu des SDAGE, JO du 15 avril 2006.
Plus d'infos sur le SDAGE